Encore des mots, toujours des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
In Poésie
In Poésie
Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2023
Age : 68
Localisation : Parc Naturel Régional des Vosges du Nord

Au-dessus des nuages Empty Au-dessus des nuages

Jeu 24 Aoû 2023 - 11:02
À mon amour

Elle est entrée dans ma vie, en faisant certes un peu de bruit, pas plus que celui d’un bouchon de Champagne. De deux, pour être honnête.

Elle est entrée, non par effraction, mais parce que la porte, longtemps fermée, s’est ouverte et qu’elle a eu la bonne idée d’avancer un pied avant qu’elle ne se referme à jamais.



Elle a des petits pieds, mais fait de grands pas. Je l’accompagne et nous avançons ensemble. Chacun à sa manière, avec son sac lourd de passé, qui peu à peu se vide pour laisser place à l’avenir. Ainsi, à deux, l’horizon semble moins lointain. Ah ! je ne dis pas qu’il ne faut pas un peu de patience. On est déjà formé, et quelquefois pesamment, par notre histoire. Il est de ces clous, un brin rouillés, qui sont plus difficiles à extraire que d’autres de vieux bois roués par l’usage.



Parfois, elle marche devant. Parfois derrière, lorsque son visage s’ombre d’un triste souvenir et que perle à ses yeux un peu de ses mémoires acides sur le départ. Mes yeux ne restent pas insensibles parce qu’elle a su gagner mon émotion.



À deux, nous avons pu regagner ce que nous sommes : elle femme, moi homme. Pour moi, pour elle. De ce terrain reconquis, nous voyons un peu plus haut, nos yeux commencent à émerger au-dessus des nuages, le soleil brille, encore timide, tendrement présent.



Je te ferai toujours écouter ma petite musique ; fais-moi entendre tes chansons. Pourvu que nous les écoutions ensemble, main dans la main.

Pour ce pied en avant, merci mon H. Je t’aime.


Dernière édition par In Poésie le Ven 25 Aoû 2023 - 8:38, édité 1 fois
AllantVers
AllantVers
Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2023
Age : 66
Localisation : Strasbourg

Au-dessus des nuages Empty Re: Au-dessus des nuages

Jeu 24 Aoû 2023 - 12:24
Un texte de choix, pour inaugurer ce lieu, et surtout pour honorer ta belle!
EmPi
I love you

In Poésie aime ce message

avatar
SHElene
Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2023

Au-dessus des nuages Empty Re: Au-dessus des nuages

Ven 25 Aoû 2023 - 16:25
Merci mon poète préféré. C'est bien la poésie qui nous a réuni, donc c'est une belle idée que d'avoir créer ce forum... pour que nous continuions à la faire vivre ensemble!

Admin et In Poésie aiment ce message

Contenu sponsorisé

Au-dessus des nuages Empty Re: Au-dessus des nuages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum